Biographie

Avec leurs voix d’anges et leurs mélodies folk, les Birds from Paradise nous accueillent dans leur univers rafraîchissant. Influencé par des artistes tels que Simon & Garfunkel, Kacey Musgraves et Angus and Julia Stone, le trio féminin présente son premier album ensoleillé et douillet : Birds.

 

Les trois jeunes femmes se sont rencontrées à l’université et réalisent rapidement que leurs voix s’harmonisent parfaitement. Birds from Paradise est un groupe en parfait équilibre: Lauri-Anne, l’amoureuse de la nature et du calme, Florence, l’âme festive remplie d’énergie, et Olivia la nostalgique qui collectionne les souvenirs des gens autour d’elle. 

 

Utilisant, à l’origine, les locaux de répétition de l’école, les membres du groupe travaillent à monter différentes chansons populaires, mélangeant leurs timbres de voix particuliers et la sonorité de leurs instruments. L’objectif est de laisser place à une grande liberté d’interprétation, afin d’apporter leur propre couleur à chacune des chansons. 

 

Rapidement, les musiciennes commencent à cumuler des contrats dans les cafés, les fêtes  familiales et autres événements extérieurs, permettant ainsi de peaufiner leur identité. Elles délaissent le piano et introduisent le ukulélé et mettent ainsi en valeur leur son folk acoustique et leur voix harmonisées maintenant indissociables à ce groupe.

 

Suite à leur participation à différents concours, elles créent leurs premières compositions originales. Ces chansons mettent en lumière leur douceur et ont principalement pour sujet la liberté, l’amour et l’amitié, des valeurs qui leur sont si chères. Dans le cadre de ces évènements, les Birds font la rencontre de Daniel Lepage des Studios Opus qui les soutiendra tout au long de leur projet d’album paru le 1er mai 2020

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc
  • Google Play - White Circle
  • Deezer - White Circle

© 2020 by Birds from Paradise